Fête de l’air 2018

Après un petit suspens météo, la fête a eu lieu sous un soleil bien ventilé !

Avec un pic d’affluence le dimanche après midi, c’est environ 500 personnes qui sont passées s’aérer à Deyras les 5 et 6 mai 2018. Une trentaine d’entre elles ont visité le ciel à bord de nos petits aéronefs et ont pu contempler l’environnement verdi par le printemps. Toutes sont revenues de leur vol de découverte avec un grand sourire.

Point de montgolfières cette année, elles étaient parties voler ailleurs. Mais toujours de la bonne humeur, de la musique (le samedi après midi), des déguisements et des animations sympathiques pour tous les ages : Aéromodélisme, drone, avions en papier et bulles de savon, initiation au parapente, cerf volant, etc.

Jean s’est régalé et nous a ravi avec les acrobaties aériennes de ses modèles réduits.

À noter que l’exposition de vieilles voitures s’était étoffée cette année des splendides bolides de Jean-Jacques.

Bien installé à la buvette du club, vous avez pu apprécier les commentaires de Gilles nous a fait partager les vols et les animations grâce à ses talents au micro.

Enfin, Patrick Girault (flight drone) a multiplié les prises de vues pour nous offrir cette belle vidéo.

À l’année prochaine, avec une fête encore plus ambitieuse pour partager les cieux avec davantage d’artistes.

 

Femmes de l’air 2018

Après 2 reports, l’opération s’est déroulée les 17-18 mars 2018.
L’aéroclub Air Des Choix vous a fait voler en ULM pour 30 euros au lieu de 50… Et conjuguez « voler au féminin » !

Dames et demois’ailes décollent pour l’opération « femmes de l’air ».
Hélas, du fait de ce report, nous n’avons pu prendre part officiellement à la semaine mondiale des femmes de l’air, organisée par l’institut mondial des femmes de l’air (iWOAW). Offre réservée aux féminines.

Inscriptions pour l’an prochain:
par sms au 06 85 56 10 62
par mél: [email protected]
Pour plus d’information voir la page événements.

Les Femmes de l’Air 17-18 mars 2018

La météo nous amène à reporter l’opération « FEMMES DE L’AIR » au Samedi et Dimanche 17 et 18 MARS 2018.

Il est encore temps de s’inscrire.

Dames et demois’ailes décollent. Pour l’opération « femmes de l’air », l’aéroclub Air Des Choix vous emmène découvrir le vol en ULM pour 30 euros *… Et conjuguez « voler au féminin »!

Mesdemoiselles et Mesdames, le ciel appartient à tous. Cet événement a pour but de vous offrir l’occasion de prendre l’air. Si vous n’avez pas encore volé sur un ULM nous vous offrons un baptême de l’air pour la somme de 30 euros *au lieu de 50!

Et si l’envie vous gagnait d’apprendre à piloter à la suite de cette expérience, vous aurez la possibilité de demander une bourse d’aide. Les femmes ont ponctuées l’histoire de l’aviation c’est un bel hommage à leur rendre que de susciter de nouvelles vocations parmi vous.

Mesdemoiselles, Mesdames, le samedi 17 et le dimanche 18 mars 2018 venez découvrir le vol à bord d’un ULM.

inscriptions:

par sms au 06 85 56 10 62
par mél: [email protected]

En mars 2017 nous avions réalisé 56 vols féminins.  Les 2 pilotes du club ont été déclarés « hommes les plus avenants du monde! » par la WOAW! Voir le « temple de la renomée » sous l’onglet « à propos » du site officiel de la semaine mondiale des femmes de l’air.

https://www.womenofaviationweek.org/fr/

Photographies prises lors de l’évènement: Continuer la lecture de « Les Femmes de l’Air 17-18 mars 2018 »

Fête de l’air 2017

Le 20 et 21 mai 2017 a eu lieu la 1ère fête de l’air à St Victor-Deyras, organisée à l’occasion des journées des sports aériens en Rhône Alpes.

C’était l’occasion de découvrir notre club et notre activité… et de profiter de baptêmes de l’air!

La vidéo Youtube vous donnera un aperçu de ce bel événement organisé par l’équipe de bénévoles de l’aéroclub ULM Air des Choix.

Continuer la lecture de « Fête de l’air 2017 »

Beau week-end passé à faire voler les femmes et les filles du pays!

Le terme « femme de l’air »  nous vient du Canada francophone et traduit directement l’anglais « airman » ayant donné bien sûr « airwoman ». En France la traduction courante en serait « pilote ». Mais le mot « Pilote » serait mal désigné pour souligner le militantisme de l’association mondiale des femmes de l’air, qui œuvre pour conjuguer les activités aéronautiques au féminin.
Cette association nous ayant sollicité dans le cadre de son opération « semaine mondiale des femmes de l’air », nous avons emboîté le pas, en étant encouragé par la commission « voler au féminin » de la fédération française d’ULM (FFPLUM). Continuer la lecture de « Beau week-end passé à faire voler les femmes et les filles du pays! »